Côte à l'os

Produit précédent
Produit suivant
23.90 € /kg

Plus

Plus

 gr
Côte à l'os

Cliquer sur la photo pour zoomer

Descriptif du produit :

La côte de boeuf : si une viande mérite l'étiquette de première catégorie, c'est bien la côte de boeuf. Fondante et savoureuse.

Elle peut être cuite au four, au grill, au barbecue, ou à la poêle. Il faut compter 15 minutes de cuisson par livre, soit 10 à 15 minutes par face suivant l'épaisseur du morceau et la qualité de la braise.

 

Mettre la côte au four chaud (220°C) pour qu'elle soit bien saisie, puis baisser la température du four (180°C) pour que l'intérieur ait le temps de cuire. Placer la côte de telle façon que l'os soit au contact du plat et la partie grasse en l'air; la graisse, en fondant, arrosera la viande.

 

Au grill, dégraisser le tour de la côte car la graisse, en fondant, peut provoquer des flammes qui brûleraient la viande et en gâteraient le goût.

 

Au barbecue, préparer de bonnes braises et placer la viande assez éloignées de celles-ci car elle doit cuire sans brûler sur une grille trés chaude.

 

A la poêle, saupoudrer la côte de gros sel, des deux côtés. Le faire bien adhérer à la surface de la viande avant de procéder à la cuisson.

 

Les conseils du boucher

RECETTE: COTE DE BOEUF EN CROUTE DE SEL

 

Cuisson 24 minutes.

Une côte de boeuf, gros sel de Guérande.

 

Préparation

Couvrir la première face de la çôte de boeuf d'une couche de gros sel de Guérande et la placer immédiatement sur la grille trés chaude du barbecue.

Au bout de 4 minutes, la retirer, saler l'autre face de l même manière et la saisir à nouveau 4 minutes.

La retoourner à nouveau 2 fois 4 minutes  chaque face.

Au bout des 24 minutes, casser la croûte de sel.